Bien être dans vos relations personnelles

Ici, je vous propose un accompagnement individuel ou collectif visant à gagner en aisance dans vos relations interpersonnelles.

Des ateliers de communication

Pour qui

Adultes : parents, animateurs, éducateurs, enseignants

Vous pouvez ainsi participer à des ateliers de communication efficace et bienveillante visant à développer un climat de respect mutuel, d’échange et de coopération au sein de votre famille ou du groupe que vous accompagnez.

En effet, j’anime depuis 2012 des ateliers à destination des parents pour les soutenir et les aider à avancer vers la parentalité qu’ils souhaitent mettre en œuvre. L’objectif n’est pas d’être un parent ou un éducateur parfait, mais d’être un parent ou un éducateur averti et adroit, et heureux dans sa façon de faire.

Salariés : la transposition de ces ateliers en milieu professionnel peut se faire, contactez-moi.

Le but

Vous y apprendrez à reconnaître et accueillir les émotions des enfants ou des adolescents, à exprimer vos besoins, à gérer les conflits parent – éducateur/enfant- adolescents ou entre enfants avec des solutions gagnant / gagnant, vous aiderez les enfants et adolescents à gagner en autonomie, en confiance en eux. Vous éviterez de tomber dans les pièges de la punition ou de la récompense.

L'approche

Ateliers participatifs en groupe de 7 à 10 personnes.
Chaque participant est invité à participer aux jeux de rôles, temps d’échanges, créations. Les séances se passent dans une ambiance de bienveillance, d’écoute et de partage.
Ces ateliers, je les anime en me basant sur les travaux du Dc Ginott, d’Elaine Mazlish et Adele Faber, d’Isabelle Filliozat, d’Howard Gardner, de Marshal Rosenberg… en tenant compte des connaissances sans cesse enrichies des neurosciences, de la kinésiologie…

Des ateliers de développement de l’intelligence émotionnelle

Pour qui

Adultes, adolescents ou enfants

Le but

Ces ateliers vous permettront d’approfondir votre ancrage intérieur et de maintenir votre équilibre émotionnel. Vous y développerez des compétences d’être (qualités essentielles, qualité de présence, acceptation, estime de soi…) et des compétences comportementales (écoute, expression de soi, initiative, créativité, coopération, gestion du stress, résolution des conflits…).

L'approche

Ateliers participatifs en groupe de 7 à 15 personnes.

Chaque participant est invité à participer aux jeux, défis de réflexions, temps de relaxations, temps d’échanges, créations, exercices physiques dans la limite de ce qu’il souhaite ou se sent capable de faire. Les séances se passent dans une ambiance de bienveillance, d’écoute et de partage.

L’animation des jeux repose sur les principes de l’éducation émotionnelle, initiée par Michel Clayes, et j’y ajoute également de l’hypnose de groupe, des mouvements d’intégration de réflexes archaïques, des mouvements de Brain-gym… au grès de mes envies ou de celles des participants.

Les plus

  • Durant le temps des ateliers, je mets à disposition des participants ma « bibliothèque » qui contient des livres sur les thèmes abordés en séance.
  • Possibilité de partenariat avec le CE de votre entreprise pour l’organisation de ces ateliers.
  • Animation de conférences possibles sur ces différents thèmes (en entreprise, collectivité ou pour des associations), sur demande.
  • Intervention possible dans les écoles, collèges ou lycées sur demande.

LES ATELIERS

Atelier un temps pour soi

Informations et inscription

Atelier pour parent d’adolescent

Informations et inscription

Atelier pour parent d’enfant

Informations et inscription

TÉMOIGNAGES

Je ne suis pas seul... et il n'est pas trop tard !

Vision collaborative du training, partage d'expérience, démarche basée sur une progression et non des actions pré formatées.

Parler à mon enfant comme j'aimerais que l'on me parle.

Pouvoir comprendre les sentiments négatifs que mes enfants éprouvent.

Apaisement du climat familial même si cela reste fragile et demande encore beaucoup de pratique.

J’ai particulièrement aimé, les temps d'échanges et de retour d’expérience, les outils, les clés apportées, les encouragements au questionnement/à la réflexion. Je comprends mieux maintenant mon adolescent.

Approche pédagogique, exemples pratiques, mise à disposition des livres, petit groupe sympathique et bienveillant.

En solo :

L’aspect collectif ne vous convient pas, vous préférez que nous travaillions uniquement entre nous, je réponds à vos attentes lors de rendez-vous en cabinet en fonction des problématiques que vous rencontrez, et vous repartez avec plein d’outils à utiliser à la maison !