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Formation

Mes valeurs en tant que formatrice sont de placer l’apprenant au cœur de ses apprentissages en lui donnant des conditions actives, ludiques et participatives au cours des stages. J’utilise donc des techniques pédagogiques actives, ludiques (inspirés par exemple par les jeux de Thiagi ou autres), positives et qui mobilisent les 8 intelligences (cf. travaux d’Howard Gardner) que nous possédons tous.

Management et organisation

  • Comprendre et savoir mettre en œuvre les référentiels ISO 9001, 14001, 45001 ou MASE.
  • Apprendre à gérer les conflits de façon gagnant / gagnant
  • La communication efficace et leadership
  • Prise de parole en public
  • Animation d’une réunion
  • Formateur innovant
  • Gestion du stress
  • Gestion des émotions
  • Communiquer efficacement et avec bienveillance
  • Mieux se connaitre et mieux être en interrelations
  • Assertivité et affirmation de soi

Prévention santé et sécurité au travail

  • Mettre en place une démarche dynamique d’évaluation des risques professionnels,
  • Evaluer les RPS (risques psychosociaux), les prévenir et y répondre,
  • L’analyse des accidents et bâtir une démarche pro-active,
  • Gérer vos plans de prévention

Social, médical et éducation

  • Accompagner l’autre dans la gestion de ses émotions, et savoir décoder.
  • Développer les compétences psychosociales par le jeu (animateurs ou enseignants)
  • Etre animateur en intelligence émotionnelle
  • La communication bienveillante au service de l’enseignant
  • Communiquer efficacement dans son équip

TÉMOIGNAGES

Je repars de la formation avec de l’énergie, et je l’ai trouvé rafraîchissante.

En plus du contenu très intéressant, la façon dont les choses ont été appréhendées a été très agréable. Je me suis sentie en confiance et avais envie de continuer. Je ne me suis pas sentie "décortiquée" même si j’ai beaucoup travaillé sur moi ces deux jours.

Très content qu’il n’y ait pas eu de ppt. J’ai aimé le rythme de la formation avec les différentes activités en sous-groupe, les coupures…

J’ai beaucoup apprécié la structure de la formation et la façon d’amener les choses.

Des portes sont ouvertes, je vais faire mon marché. C’est frustrant par rapport aux comportements de nos managers, ont-ils eu cette formation ? Ce serait bien que tout le monde s’y mette.

Grâce à cette journée, j’ai pu identifier mes freins/faiblesses par rapport au métier de préventeur et les transformer en quelque chose de positif. Je vais utiliser les compliments, et j’ai trouvé des outils pour parler aux personnes et amener les choses sans avoir recours à l’autoritarisme.

Je vois mes freins et mes peurs différemment, j’ai des outils pour aller de l’avant et trouver des solutions.

Super intéressant – Plein de portes ouvertes, j’ai hâte d’aller plus loin et la journée a attisé ma curiosité. Je vais me documenter pour être plus performante.

J’ai pris conscience de l’importance de la sémantique, et que les mots choisis peuvent tout faire basculer.

Je n’avais jamais vu un système qualité de cette façon-là ! C’est ludique, pratique et surtout très clair !

Toutes les formations sont déclinées, adaptées ou créées en fonction de vos besoins.